Chelsea : Tuchel va s’entretenir avec Lukaku

Après le nul entre Chelsea et Liverpool (2-2, 21e journée de Premier League), dimanche à Stamford Bridge, Thomas Tuchel s’est à nouveau arrêté sur le cas Romelu Lukaku.

Thomas Tuchel, CFC, Chelsea

Thomas Tuchel, CFC, Chelsea

Face aux médias, l’entraîneur allemand des Blues est revenu sur la polémique née des propos de l’attaquant belge sur sa situation dans l’effectif du club londonien. L’ancien technicien du Paris Saint-Germain va effectuer une mise au point ce lundi avec le footballeur de 28 ans, auteur de 7 buts en 18 matchs depuis le début de l’exercice 2021-2022.

“Ce n’est pas la première fois qu’une interview fait du bruit dont personne n’a besoin. Mais nous pouvons gérer cela. Je ne me sens pas personnellement attaqué ou en colère, mais le buzz a été trop important. Vendredi, je pensais que nous pouvions gérer la situation, mais samedi, il y avait de nouvelles déclarations et c’est devenu trop important. Il y avait trop de bruits et nous avons totalement perdu notre concentration sur le match. Nous avons donc pris cette décision. Il restera notre joueur. Nous protégerons toujours nos joueurs et lorsque nous prenons certaines décisions comme celle-ci, nous devons d’abord évaluer la situation et ne pas écouter les médias ou la pression. Mais nous voulons comprendre ce qu’il a dit et pourquoi il l’a dit. C’est le but de la réunion de demain. À partir de là, nous prendrons une décision et si on décide qu’il est prêt à jouer mercredi, alors il jouera.”