Mercato - OM : Milik aurait pris une décision pour son avenir

Arek Milik (27 ans) aurait décidé de rester à Marseille, cet hiver. Il n’aurait pas l’intention de retourner en Serie A, comme l’affirment certains médias.

Arkadiusz Milik, match Chauvigny-OM Olympique de Marseille

Arkadiusz Milik, match Chauvigny-OM Olympique de Marseille

Selon les informations recueillies par Fabrizio Romano, l’attaquant de l’OM n’envisage pas un transfert, ce mercato. Il aurait décidé de rester en France et n’aurait pas l’intention de céder aux sirènes de certains clubs de Serie A. La Juventus de Turin paraît notamment faire de lui l’une de ses priorités un départ. Mais le journaliste italien indique qu’Alvaro Morata devrait aussi demeurer à Turin.

Prêté pour deux ans par Naples, Arek Milik n’appartient pour l’instant pas réellement au club marseillais. Il paiera une option d’achat d’environ 11 millions d’euros, au terme de la saison. Il a été blessé au genou, au printemps dernier, et a paru éprouver des difficultés à retrouver son véritable niveau, en première partie d’exercice. Il a toutefois inscrit 9 buts en 18 apparitions, toutes compétitions confondues (dont 1 en 10 matchs de Ligue 1).

Pour rappel, le prochain match de l’OM est programmé vendredi, à Bordeaux. Il pourrait cependant être reporté, alors que les Girondins comptent de nombreux contaminés à la Covid-19.