Ligue 1, Covid-19 : Ménès accuse certains clubs de ne pas tester les joueurs

Le journaliste Pierre Ménès pense que certains clubs ne testent pas leurs joueurs contre le coronavirus, de façon à ne pas être diminués. Des accusations très sérieuses.

Pierre Ménès

“Il faut bien voir qu’il n’y a pas d’uniformité de traitement dans les clubs de Ligue 1. Il y a 20 cas à Bordeaux et Angers, et 0 dans certains clubs. Ce n’est pas possible, à moindre d’être très naïf ou très con. Je pense qu’il y a des clubs qui testent avec beaucoup de rigueur et des clubs qui ne testent pas du tout. Tant que tu n’es pas testé, tu n’es pas positif et tu peux jouer. Je pense qu’il y a des joueurs qui ont joué ce week-end et qui avaient le Covid. Évidemment, tu peux ne pas avoir de symptômes et te porter comme un charme, mais tu es contaminant. Il y a un problème de responsabilité des clubs. Et ça, je pense que c’est un vrai problème, car même pour des raisons sanitaires de portée nationale, il y a des mecs qui ne jouent pas le jeu”, a déclaré le journaliste sur son site internet.

La LFP n’a pas lâché de nom, mais la situation paraît en effet assez étonnante. Les instances se sont faites très discrètes, depuis la reprise, craignant certainement que de nombreux matchs soient reportés comme cela a été le cas en Angleterre, ces dernières semaines. Pour rappel, la rencontre Angers-ASSE a déjà été déplacée, et il pourrait en être de même du match Bordeaux-OM.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)