Ligue 1 : la LFP a mis en place un nouveau protocole sanitaire


La LFP a mis en place un nouveau protocole sanitaire, avant les journées de Ligue 1. La durée de l’isolement est réduite, les tests auront lieu 48 heures avant les matchs et certaines séquences prévues en préambule sont suspendues.

LFP, Ligue de football professionnel

Selon RMC, la Ligue a communiqué un nouveau protocole sanitaire aux clubs de L1. Il devrait favoriser la tenue des matchs, dans la mesure où les périodes d’isolation ont été réduites. Les tests sont prévus 48 heures avant les matchs.

Le média précise ainsi les détails des nouvelles règles imposées par l’instance. En ce qui concerne l’aspect médical, elles ont évolué : « 

– Obligation d’un TAG ou PCR à 48h du match pour l’ensemble du groupe sportif élargi

– Idem pour les officiels (arbitres/délégués)

– Réduction de la période d’isolement des joueurs positifs (en adéquation avec les annonces gouvernementales)

– Evolution des attestations de suivi médical. »

À noter que de nombreux autres changements concernent les domaines sportifs, et l’accueil des médias ou du public. La jauge de spectateurs restera finalement à 5 000, alors que l’idée de pourcentage sur la capacité des stades n’a pas été retenue par les élus. Les équipes entreront désormais sur le terrain l’une après l’autre et les photos d’équipes ne seront plus autorisées.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)