Lille, Gourvennec : “Maintenant il faut qu’on repousse nos limites”

Lors d’un entretien accordé au site officiel de la Ligue 1 Uber Eats, Jocelyn Gourvennec a établi son bilan de la saison et évoqué son adaptation dans le club lillois.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

Il pense que son équipe peut gagner en constance, en seconde partie de saison : “On a été irrégulier en Ligue 1 Uber Eats. Une fois qu’on a lancé la Ligue des champions, on a été mieux en championnat, mais sans avoir les résultats qu’on aurait pu espérer par rapport à ce qu’on faisait sur le terrain. On est passé d’un début de championnat assez laborieux à ensuite du mieux à tous les niveaux, mais sans concrétiser, et puis le fait de s’être mis au niveau en Ligue des champions, ça a fait prendre conscience à tout le monde qu’on pouvait faire de bonnes choses. C’est ça qui nous a fait basculer du bon côté”, a estimé le technicien.

“Que ma voix porte et que ma personnalité soit comprise”

Le coach nordiste attend encore davantage en seconde partie de saison : “Les choses se mettent en place. Je savais que ça serait difficile de passer derrière Christophe (Galtier), de rejoindre un groupe qui a été champion, de manager un vestiaire et de le remobiliser après un titre de champion. Il a fallu que tout le monde trouve ses marques et que les joueurs s’adaptent à une personnalité et un discours différent. Je pense que j’ai réussi au fur et à mesure à ce que ma voix porte et que ma personnalité soit comprise, acceptée et appréciée par le vestiaire. Aujourd’hui, on y est et les résultats l’ont montré. Maintenant il faut qu’on repousse nos limites, je veux encore faire mieux dans la deuxième partie de saison.”

Au classement, le LOSC occupe pour l’instant la 8e position, avec 28 points obtenus en 19 matchs. Il se trouve à 5 points de l’OM et donc du podium.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)