Calendrier de la CAN et résultats : les favoris de la CAN

Deux ans après l’édition 2019 remportée par l’Algérie, la CAN s’apprête à reprendre du service. En effet, dans quelques jours à peine, le Cameroun s’apprête à accueillir les meilleures écuries d’Afrique pour cette édition 2021 de la Coupe d’Afrique. Mais que sait-on sur cette CAN 2021 ? Quid de son calendrier et des résultats ? Réponses dans la suite de cet article !

Calendrier de la CAN 2021 : la phase de groupes

C’est le dimanche 09 janvier 2022 que la nouvelle édition de la CAN débute avec le match d’ouverture opposant le Cameroun, pays hôte de la compétition, au Burkina-Fasso. Ce match d’ouverture entame la phase de groupes de la coupe d’Afrique qui s’étendra jusqu’au 20 janvier 2021, avec le dernier match avant les premières huitièmes de finale.

En tout, 36 matchs opposant les 24 équipes engagées pour cette CAN auront lieu, du 09 jusqu’au 20 janvier. Du Cameroun au Sénégal, en passant par l’Algérie et la Tunisie, sans oublier la Côte d’Ivoire et le Nigéria, les meilleures équipes d’Afrique vont tenter d’obtenir un ticket en huitième de final, avec l’objectif d’aller gagner la Coupe d’Afrique. À noter que les huitièmes de finale de la CAN sont programmés 3 jours après le dernier match de la phase des groupes.

Calendrier de la CAN

 

Calendrier de la Coupe d’Afrique : les huitièmes de finale

Il est encore trop tôt pour parler des huitièmes de finale de la CAN. Toutefois, quelques écuries sont d’ores et déjà favorites pour accéder à cette étape de la compétition. Parmi ces équipes, l’Algérie est en tête de liste, en tant que championne d’Afrique en titre. Avec ses 33 matchs sans défaite, la sélection algérienne n’a pas l’intention de faciliter les choses à ses adversaires et compte bien aller décrocher son deuxième titre africain d’affilée. D’autres équipes, comme le Cameroun, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Egypte et la Tunisie devraient la rejoindre en huitièmes de finale.

Calendrier de la CAN : les quarts et demi-finales

Difficile de prédire lesquelles des équipes engagées pour cette CAN vont se hisser en quarts et demi-finale. Mais encore une fois, le bon sens nous conduit à penser que l’Algérie est largement favorite pour décrocher son billet en quarts de finale, puis en demi-finale. La sélection algérienne devrait être rejointe par la sélection camerounaise et sénégalaise, que les pronostics annoncent comme favorites pour cette CAN 2021.

Calendrier de la coupe d’Afrique : finale

Pour cette finale de la CAN 2022, la majorité des pronostics sur les bookmakers oppose l’Algérie au Sénégal, soit la même finale que l’édition 2019 de la coupe d’Afrique, remportée par les Fennecs. En effet, de toutes les équipes africaines de cette CAN, l’Algérie et le Sénégal sont de loin les mieux pourvus en termes d’effectif pour aller au bout de la compétition et ramener la coupe chez eux. Quel que soit le vainqueur de cette CAN en tout cas, cette édition 2021 de la CAN promet déjà son lot de frissons !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)