Monaco : Petrov justifie le départ de Kovac

Oleg Petrov a expliqué pourquoi l’AS Monaco avait choisi de se séparer de Niko Kovac, cet hiver. Il assure avoir mené une profonde analyse pour arriver à cette décision.

Oleg Petrov, ASM

En conférence de presse, le vice-président monégasque a justifié le départ du technicien, il y a quelques jours : « Ce changement est le résultat d’une grande analyse. Nous avons fait une bonne première saison et Niko a fait beaucoup pour mettre en place la première phase de notre projet sportif, pour cela nous le remercions. Maintenant s’ouvre un nouveau chapitre, toujours dans la prolongation de notre projet, a-t-il indiqué aux journalistes présents. L’objectif était de rester sur le podium et nous avons investi beaucoup que ce soit sur les joueurs, l’effectif, dans le club en général. Nous voulions commencer cette saison comme nous avons terminé la dernière. Nous ne voulons pas de la 6e place, ce n’est pas suffisant. Il y a le classement, les résultats, mais aussi le travail sur le terrain et le développement de nos joueurs, Niko a fait beaucoup, mais il faut une nouvelle étape pour que tous les curseurs soient placés plus haut. »

« Il fallait changer quelque chose pour continuer de progresser »

Il ne pense pas que l’ASM fasse davantage preuve d’instabilité que d’autres clubs : « Il y a des clubs qui doivent réagir vite et nous ne pouvons pas perdre de temps parce que nous avons la pression des supporteurs, des actionnaires… Je ne pense pas que nous montrons de l’instabilité. Regardez, la direction sportive reste, Paul Mitchell reste, je reste, mais il fallait changer quelque chose pour continuer de progresser. Est-ce que l’on pouvait continuer avec Niko ? Oui, nous le pouvions. Mais je pense qu’on avait besoin de changement pour garantir plus de réussite », a-t-il poursuivi.

L’AS Monaco pointe pour l’instant à la 6e position du classement de Ligue 1. Elle totalise 29 points en 19 rencontres. Paul Mitchell a quant à lui fait le point sur le mercato hivernal.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)