Officiel Mercato - ASSE : Bernardoni débarque dans les buts

L’AS Saint-Etienne a officialisé mercredi le recrutement de Paul Bernardoni. Le gardien de but d’Angers rejoint le club forézien sous la forme d’un prêt sans option d’achat.

Paul Bernardoni, SCO, Angers

Paul Bernardoni, SCO, Angers

Saint-Etienne poursuit ses emplettes. Après le milieu offensif Bakary Sako, l’ASSE a confirmé la venue de Paul Bernardoni. Désireux de s’offrir un nouveau portier pour pallier à court terme à la blessure au coude d’Etienne Green, les Verts de Pascal Dupraz accueillent le footballeur de 24 ans par le biais d’un prêt jusqu’à la fin de la saison 2021-2022.

Le deal scellé entre les deux clubs ne comprend pas d’option d’achat. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le SCO, où il évolue depuis l’été 2020, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour 13 titularisations de Ligue 1.

“Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE et prêt à relever cette mission. Dès que l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité. Les mots du coach ont été importants pour moi aussi. Je suis prêt à affronter les défis qui nous attendent. On a la chance de ne pas jouer ce week-end. On va avoir le temps de s’acclimater pour très bien démarrer. L’ASSE est un club énorme, qui représente énormément. Pour le fan de foot que je suis, c’est beau”, a réagi le néo-stéphanois sur le site officiel du club.