Philippe Clement souhaite que son équipe soit agressive et prenne le jeu à son compte. Il insiste également sur la notion de solidarité.

Philippe Clement, Club Bruges

« Je veux toujours avoir une équipe dominante, qui joue avec beaucoup d’engagement et d’envie. J’ai utilisé des systèmes différents, mais toujours dans l’idée d’être dominant, que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe », a confié le technicien en conférence de presse. Il souhaite que son vestiaire soit soudé sur le terrain : « Je veux créer une famille. Que tout le monde veuille la même chose. Dans le monde actuel, c’est un peu plus difficile qu’il y a 20 ans parce que les joueurs sont devenus plus individualistes. C’est intéressant de créer ça. On veut connaître les joueurs, leur mentalité. Ç’a été notre force par le passé avec des équipes différentes », a-t-il ajouté.

Le nouvel entraîneur monégasque a aussi confié les raisons qui l’ont conduit à accepter le challenge proposé par l’ASM. Pour rappel, son équipe occupe pour l’instant la 6e position du classement de Ligue 1.