Le directeur technique de l'AC Milan, Paolo Maldini, s'est exprimé sur le mercato hivernal du club lombard. Le dirigeant italien a reconnu que les Rossoneri s'intéressent à Sven Botman, le défenseur central de Lille.

Sven Botman, match RB Salzbourg - Lille LOSC

“C'est un très bon joueur, il est sous contrat jusqu'en 2024, mais Botman n'est pas la seule option. Il y a d'autres défenseurs centraux disponibles. Nous allons certainement recruter un défenseur central. Nous verrons s'il s'agira d'un transfert définitif ou d'un prêt”, a lancé jeudi l'ancien défenseur au micro de DAZN, après le succès des Rossoneri contre l'AS Rome (3-1, 20e journée de Serie A). Le club milanais entraîné par Stefano Pioli veut recruter à ce poste pour pallier à la blessure du défenseur danois Simon Kjaer, amené à manquer six mois de compétition en raison d'une blessure au genou gauche.

Le LOSC de Jocelyn Gourvennec n'ouvrira sans doute pas la porte à un départ en janvier du footballeur néerlandais, débarqué du côté de Pierre-Mauroy à l'été 2020 pour un montant de 8 millions d'euros. Depuis le début de la saison 2021-2022, le joueur âgé de 21 ans a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues, pour 12 rencontres de Ligue 1 et un but.