Ligue 1 : l’OM met fin à sa série noire à Bordeaux

L’Olympique de Marseille s’est imposé vendredi soir sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-0), au Matmut Atlantique, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Le club phocéen gagne en terre aquitaine pour la première fois depuis 1977.

Cengiz Ünder, match Girondins de Bordeaux-Olympique de Marseille

Cengiz Ünder, match Girondins de Bordeaux-Olympique de Marseille

Une première depuis le 1er octobre 1977. Depuis incapable de gagner le moindre match de championnat à Bordeaux, l’Olympique de Marseille a stoppé sa série noire en l’emportant sur le terrain des Girondins (1-0), vendredi soir au Matmut Atlantique, en match d’ouverture de la 20e journée de Ligue 1.

Face à la formation de Vladimir Petkovic, qui aura jusqu’au bout réclamé le report de la rencontre en raison d’un effectif décimé par le coronavirus, les joueurs de Jorge Sampaoli ont fait la différence sur un but du gauche de Cengiz Ünder (37e), après une mauvaise relance de Benoît Costil.

Avec 36 points, l’Olympique de Marseille s’empare de la deuxième place du classement avec trois longueurs d’avance sur Nice, en déplacement à Brest dimanche. De son côté, le FCGB ne quitte pas la 17e place avec 17 unités.