UEFA : soupçonné de corruption, Platini se défend

Michel Platini était l’invité d’Europe 1 ce vendredi. L’ancien président de l’UEFA, retiré de la politique du football, fait face à plusieurs accusations depuis quelques années.Michel Platini

L’ancien numéro 10 de l’Équipe de France révèle être victime de fausses accusations destinées à l’écarter de la présidence de la FIFA, qu’il briguait en 2015 : “Je n’ai rien fait de mal. On m’a viré pour que je ne sois pas président de la FIFA. On a inventé un arriéré de salaire, un truc bidon, de la corruption. C’est incroyable tout ce qui m’est tombé sur la tête. (…) C’est la médiatisation autour de ça qui fait mal. Quand on vous traite d’escroc, de corrompu, de blanchisseur d’argent, etc. c’est terrible. Tu ne sais pas ce qui t’arrive, tu prends dans la tronche.”

En novembre 2021, la justice suisse a renvoyé Michel Platini devant la justice pour escroquerie, ainsi que pour d’autres délits. Précédemment, en 2016, la Commission d’éthique de la FIFA l’avait suspendu de toute activité liée au football durant 8 ans – puis 6 puis 4 ans après des appels successifs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)