Mercato - Juventus : avant de laisser partir Morata, la Juve veut trouver son remplaçant

Pisté par le FC Barcelone, Alvaro Morata semble destiné à quitter la Juventus cet hiver, malgré les déclarations de Massimiliano Allegri.Alvaro Morata, Juventus-Milan AC

D’après Sport, le club italien acceptera de casser le prêt d’Alvaro Morata uniquement s’il trouve son remplaçant en premier lieu. La cible prioritaire du club italien se nomme Mauro Icardi. L’ancien joueur de l’Inter vit une première partie de saison compliqué au PSG, où il joue peu (5 buts en 20 matchs et 9 titularisations). Les dirigeants de la Juventus et du PSG discutent actuellement d’un prêt et sont d’accord sur le principe. Mais un détail bloque la finalisation de l’opération : le club français veut lier à ce prêt une option d’achat obligatoire, ce que la Juventus ne souhaite pas. Le joueur de 28 ans patiente donc en attendant que les deux clubs tombent totalement d’accord. La Juventus, en cas d’échec sur ce dossier, pourrait se tourner vers Arkadiusz Milik (OM) ou Dusan Vlahovic (Fiorentina).

Alvaro Morata, Juventus-Milan AC

Enfin, d’après les informations du journal AS, le FC Barcelone tenterait de négocier avec l’Atlético Madrid un prêt d’un an et demi pour Alvaro Morata, lequel est cédé provisoirement à la Juventus par les Colchoneros. L’Atlético Madrid veut en priorité vendre l’Espagnol de 28 ans, mais n’est pas contre un prêt payant. L’arrivée de Mauro Icardi à la Juventus pourrait accélérer le mouvement dans le dossier.