Mercato - OM : Bakambu se rapprocherait de Marseille

Cédric Bakambu (30 ans) pourrait rejoindre l’effectif de l’OM, dans les prochains jours. Il serait sur le point de signer un contrat avec le club phocéen.

Cédric Bakambu Congo-Egypte

Cédric Bakambu Congo-Egypte

Selon L’Équipe du soir, les négociations entre l’attaquant et les dirigeants marseillais avancent dans le bon sens. Le joueur serait même proche de s’engager avec le club marseillais (même si l’information n’est pas reprise dans le quotidien, ce matin). D’autres clubs auraient pris des renseignements à son sujet, en particulier en Espagne où le FC Séville suivrait de près sa situation.

Cédric Bakambu est libre de tout contrat depuis son départ de BJ Guoan, le 1er janvier. Il avait été recruté par le club chinois à Villarreal pour 40 millions d’euros, en 2018, et a notamment inscrit 45 buts et délivré 19 passes décisives en 66 matchs de Super League, ces dernières années. Il a été formé à Sochaux et a défendu les couleurs de Bursaspor, en début de carrière. Il compte également 38 sélections avec le Congo (pour 13 buts).

La venue du natif d’Ivry pourrait permettre de compenser le départ de Dario Benedetto, lors du mercato estival, voire celui de Bamba Dieng, lequel paraît convoité par des équipes anglaises.