Guinée équatoriale-Côte d’Ivoire : les compos probables

Favorite à la victoire finale, la Côte d’Ivoire lance mercredi sa Coupe d’Afrique des Nations 2022 contre la Guinée équatoriale, à Douala dès 20 heures. Voici les informations de la rencontre et les compositions probables.

Côte d'Ivoire, CAN 2022

Côte d'Ivoire, CAN 2022

Sacrés en 1992 et 2015, les Eléphants entraînés par Patrice Beaumelle seront largement favoris contre une modeste sélection, qualifiée pour la compétition grâce à un succès arraché contre la Tanzanie (1-0). Lors de la précédente édition, la Côte d’Ivoire avait été sortie en quarts de finale par le futur vainqueur l’Algérie.

La Guinée équatoriale de son sélectionneur Juan Micha Obiang est privée de Pedro Obiang, le milieu de Sassuolo étant éloigné des terrains pour un souci aux poumons. De son côté, la Côte d’Ivoire sera notamment menée par le milieu de terrain de l’AC Milan Franck Kessié, l’attaquant de l’Ajax Amsterdam Sébastien Haller et l’attaquant d’Arsenal Nicolas Pépé. Deux joueurs de Ligue 1 ont été convoqués : Ghislain Konan (Reims) et Habib Maïga (Metz).

Les compositions probables

La compo probable de la Guinée équatoriale : Owono – Anieboh, Meseguer, Angel, Obiang – Akapo, Bikoro, Hanza – Nsue, Balboa, Hanza.

La compo probable de la Côte d’Ivoire : Gbohouo – Kossounou, Boly, Bailly – Kessié, Cornet, Aurier, Seri – Gradel, Haller, Pépé.