Mercato - Aston Villa : un accord trouvé pour la venue de Digne

Lucas Digne va poursuivre sa carrière à Aston Villa. La direction des Villans s’est entendue avec Everton pour le transfert du défenseur français.

Lucas Digne, Everton

Lucas Digne, Everton

Selon les informations de Sky Sports, le club basé à Villa Park a trouvé un accord avec les Toffees pour une transaction de 25 millions de livres, soit 30 millions d’euros. Le latéral gauche de 28 ans est attendu ce mercredi dans les installations du club anglais afin de passer la visite médicale et signer son contrat, pour une durée qui n’a pas été précisée.

Acheté par Everton contre un chèque de 20,20 millions d’euros durant l’été 2018, l’ancien joueur du FC Barcelone n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur espagnol Rafael Benitez. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le Seine-et-Marnais aura disputé 127 rencontres toutes compétitions confondues avec la formation qui évolue à Goodison Park, pour 6 buts.

Pour rappel, Aston Villa s’est déjà attaché les services du milieu offensif brésilien Philippe Coutinho, débarqué du FC Barcelone sous la forme d’un prêt avec option d’achat.