CAN 2022 : le Mali s’offre la Tunisie de Khazri

Le Mali a réussi ses débuts à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 en disposant de la Tunisie (1-0), ce mercredi à Limbe.

Ibrahima Koné, Mali

Ibrahima Koné, Mali

Le Mali a remporté l’affiche des outsiders contre la Tunisie. Ce mercredi, les Aigles ont pris le meilleur sur les Aigles de Carthage (1-0), à Limbe, dans un match du groupe F de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Dominateurs, les Maliens ne trouvent pas la faille en première période, conclue sans but. Mais dès le retour des vestiaires, les hommes de Mohamed Magassouba profitent d’une main dans la surface d’Ellyes Skhiri et ouvrent la marque sur un penalty transformé du gauche par Ibrahima Koné (48e). Amorphes jusque-là, les Tunisiens réagissent et manquent l’occasion d’égaliser sur un penalty de leur capitaine Wahbi Khazri repoussé par le gardien malien (77e), obtenu sur une main de Moussa Djenepo.

Même en infériorité numérique suite à l’expulsion d’El Bilal Touré (87e), le Mali conserve jusqu’au bout la victoire dans la confusion, l’arbitre ayant sifflé la fin de la rencontre sans le moindre arrêt de jeu, une décision qui a provoqué la colère tunisienne. Dès 17 heures, l’autre match du groupe opposera la Mauritanie à la Gambie.