Mercato - OL : Guimarães sur les tablettes de la Juventus ?

Bruno Guimarães (24 ans) figurerait sur la short-list du club de la Vieille Dame. Il penserait à lui pour compenser le possible départ d’Arthur (25 ans), lequel pourrait être prêté dans les prochaines semaines. Sa venue paraît néanmoins compliquée à conclure, dans la mesure où la Juve n’envisage pas de payer un gros transfert.

Bruno Guimaraes match OL Metz

Bruno Guimaraes match OL Metz

D’après les informations recueillies par RMC Sport, la Juventus a sondé l’OL, concernant un possible transfert de Bruno Guimarães, cet hiver. Le club italien verrait en lui un possible successeur à Arthur, lequel souhaite partir pour bénéficier de davantage de temps de jeu, en seconde partie de saison. L’opération visant à s’attacher les services du Lyonnais s’annonce toutefois compliquée dans la mesure où les Turinois ne disposent pas de fonds substantiels pour financer sa venue et où l’OL n’envisage pas de le céder à moins d’une proposition importante.

Bruno Guimarães avait été recruté pour 20 millions d’euros, lors de l’hiver 2020. Il s’est justement exprimé sur son avenir, en début de semaine, indiquant qu’il privilégiait pour l’instant l’OL, de façon à le faire remonter au classement. Engagé jusqu’en juin 2024, il a disputé 23 rencontres et donné 6 passes décisives, cette saison.