Officiel Mercato - AS Rome : Sergio Oliveira prêté par Porto

Après la venue du milieu anglais Ainsley Maitland-Niles, prêté par Arsenal, l’AS Rome a officialisé mercredi le recrutement de Sergio Oliveira, le milieu de terrain du FC Porto.

Sergio Oliveira, FC Porto

Sergio Oliveira, FC Porto

Le footballeur portugais s’est engagé en faveur de la Louve entraînée par José Mourinho sous la forme d’un prêt courant jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Le club de la capitale italienne aura la possibilité de lever l’option d’achat, pour un montant qui n’a pas été communiqué. Selon Sky Italia, l’AS Rome devra débourser 13,5 millions d’euros pour s’attacher définitivement les services du joueur de 29 ans. Depuis le début de cet exercice, Sergio Oliveira a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues et marqué 5 buts.

“C’est fantastique d’être ici, dans ce grand club. La Roma a toujours manifesté un grand intérêt pour moi. Maintenant, je veux aider l’équipe à atteindre immédiatement ses objectifs et à grandir mentalement. Je suis convaincu que mes coéquipiers, avec qui j’ai hâte de commencer à travailler, vont aussi m’aider à grandir”, a confié auprès des médias officiels du club le néo-romain, qui portera le numéro 27.