Cameroun-Ethiopie : les compos probables

Pays organisateur, le Cameroun poursuit jeudi la Coupe d’Afrique des Nations 2022 contre l’Ethiopie, à Yaoundé à partir de 17 heures.

Vincent Aboubakar, match Cameroun-Burkina Faso

Vincent Aboubakar, match Cameroun-Burkina Faso

Les joueurs de Toni Conceiçao ont réussi leur entrée dans le groupe A en décrochant une victoire difficile face au Burkina Faso (2-1). Surpris sur un but de Gustavo Sangaré, les Lions Indomptables ont renversé la rencontre grâce à deux buts sur penalty de Vincent Aboubakar. En quête d’un deuxième succès d’affilée synonyme de qualification en huitièmes de finale, les partenaires de Karl Toko-Ekambi défient une sélection éthiopienne pour sa part dos au mur après une défaite initiale face au Cap-Vert (0-1), sur une réalisation de Julio Tavares. L’Ethiopie doit désormais réaliser un exploit pour continuer de croire à la qualification.

Les compositions probables

La compo probable du Cameroun : Onana – Fai, Onguéné, Ngadeu, Tolo – Kunde, Anguissa, Oum Gouet – Toko-Ekambi, Aboubakar, Choupo-Moting.

La compo probable de l’Ethiopie : Shanko – Yusef, Tamene, Debebe, Hamid – Yohannes, Alemu, Dagnachew – Nesir, Kebede, Gebremichael.