Officiel Mercato Aston Villa : Lucas Digne recruté pour 30 millions


Comme prévu, Lucas Digne quitte Everton pour Aston Villa. Ce jeudi, le club basé à Villa Park a confirmé l’arrivée du défenseur français.

Lucas Digne, Everton

Un nouveau point de chute outre-Manche pour Lucas Digne. Invité par Everton et son entraîneur Rafael Benitez à changer d’air, le défenseur français débarque à Aston Villa. Dans un communiqué publié ce jeudi sur leur site officiel, les Villans ont officialisé le recrutement du latéral gauche de 28 ans.

Deuxième renfort hivernal du club entraîné par Steven Gerrard après le milieu offensif brésilien Philippe Coutinho, prêté avec option d’achat par le FC Barcelone, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est engagé pour une durée et un montant qui n’ont pas été précisés. Selon les médias anglais, la transaction entre les deux parties s’est conclue pour la somme de 30 millions d’euros. Le natif de Meaux hérite du numéro 27.

Du côté de Goodison Park, où l’ex-Barcelonais avait posé ses valises à l’été 2018 pour 20,2 millions d’euros, le joueur aux 43 sélections avec les Bleus aura disputé 127 matchs toutes compétitions confondues (6 buts), pour 15 apparitions en 2021-2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)