Aston Villa : la première réaction de Digne

Aston Villa a confirmé jeudi la venue dans ses rangs de Lucas Digne. Le défenseur français a été transféré chez les Villans contre un chèque de 30 millions d’euros.

Serge Aurier et Lucas Digne, Everton-Tottenham

Serge Aurier et Lucas Digne, Everton-Tottenham

Le latéral gauche a accordé sa première interview sur la chaîne du club. Le footballeur de 28 ans a expliqué que la présence sur le banc de Steven Gerrard a fait pencher la balance. “C’était la raison principale. Je suis venu ici pour le manager. J’ai eu une très bonne rencontre avec lui et nous avons parlé plusieurs fois pendant le mois. Je ressens son envie de gagner, de montrer son football comme entraîneur, le football offensif, la possession. Je sens que c’est ce que je veux et ce que je veux montrer aux fans.”

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est également dit convaincu par le projet mis en place par le club qui évolue à Villa Park. “Je suis vraiment content d’être ici. C’est un gros projet après la signature de Philippe (Coutinho) et le club a dépensé beaucoup d’argent l’été dernier. Le projet est vraiment intéressant. Vous pouvez voir depuis l’été dernier que le projet va dans le bon sens, et je pense que tous les joueurs veulent être ici pour faire partie de ce projet. Je vais essayer de me ressaisir. Je suis un gagnant et je veux gagner à chaque fois et montrer ma qualité.”