OL, Bosz : « Normalement, j’aurais été viré par rapport aux résultats »


Peter Bosz comprend totalement l’ultimatum fixé par les dirigeants de l’OL. Il pense que d’autres clubs se seraient déjà séparés de lui.

Peter Bosz, OL, Olympique lyonnais

« Normalement, j’aurais été viré par rapport aux résultats, en étant 13e dans un club qui veut jouer pour la ligue des champions, honnêtement », a déclaré le coach néerlandais lors d’une interview donnée au Progrès. Il apprécie la confiance dont font preuve ses dirigeants et ne pense pas avoir fait que de mauvaises choses : « Je pense aussi qu’il faut voir ce qui s’est passé sur ces 5 mois, et moi j’aimerais rester plus longtemps. J’apprécie la confiance des dirigeants et je suis très bien dans ce club. Mais je sais que je dois gagner des matches. »


« L’arbitre du match contre Marseille qui n’a pas dit la vérité… »

Il ne veut pas trouver d’excuses à son bilan : « La place que nous aurons en fin de saison, dans tous les cas, on la méritera. On a déjà trouvé les cartons rouges, les incidents, le départ de Juni, les dix matches de suspension du président, l’arbitre du match contre Marseille qui n’a pas dit la vérité, ça fait beaucoup de choses. Mais, ça fait 43 ans que je suis dans le football, il y a eu beaucoup de choses, mais on n’a pas d’excuses à trouver », a-t-il poursuivi.

Il a enfin évoqué le départ de Juninho : « Avec Juni, j’avais une très bonne relation. Son bureau était à côté du mien. Tous les jours on buvait le café, il regardait l’entraînement, on échangeait. C’est dommage, il n’est plus là. J’ai bien travaillé avec lui. Il m’a beaucoup aidé, notamment au début quand je ne connaissais pas tous les joueurs. »

Lyon pointe pour l’instant à la 11e position du classement de Ligue 1, avec un match en retard. Il totalise 25 points et n’est qu’à 6 longueurs de la 4e position.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)