Supercoupe d’Espagne : l’Athletic Bilbao rejoint le Real Madrid en finale

L’affiche de la finale de la Supercoupe d’Espagne est désormais connue. Après la qualification du Real Madrid contre le FC Barcelone (3-2 ap), l’Athletic Bilbao a éliminé jeudi soir l’Atletico Madrid lors de la seconde demi-finale (2-1).

Atletico Madrid-Athletic Bilbao

Atletico Madrid-Athletic Bilbao

L’Athletic Bilbao a renversé l’Atletico Madrid. Tenant du titre, le club basque sera dimanche prochain au rendez-vous de la finale de la Supercoupe d’Espagne, organisée en Arabie Saoudite. Au lendemain de la qualification du Real Madrid aux dépens du FC Barcelone (3-2 ap), les joueurs de Marcelino sont venus à bout jeudi soir des Colchoneros de Diego Simeone (2-1), à Riyad.

Si l’Atletico Madrid a ouvert la marque en profitant d’un csc d’Unai Simon (62e), l’Athletic Bilbao a surpris le champion d’Espagne en titre sur deux buts de Yeray Alvarez (77e) et Nico Williams (81e). Le club de la capitale a joué les dernières secondes à dix suite à l’expulsion de José Maria Gimenez. Après s’être offert le FC Barcelone en finale de la précédente édition, l’Athletic Bilbao visera cette fois un nouveau sacre contre le Real Madrid.