Bordeaux : la charge de l’UNFP contre Gérard Lopez


Dans un communiqué posté jeudi, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels a taclé le président des Girondins de Bordeaux Gérard Lopez.

Gérard Lopez

Le syndicat des footballeurs professionnels français a critiqué la décision prise par le patron du FCGB d’écarter certains joueurs de l’équipe première de Vladimir Petkovic, en tête desquels le défenseur central français Laurent Koscielny.


« Juillet 2017… Juillet 2019… et janvier 2022 ! Lille… Bordeaux… et Bordeaux. Gérard Lopez et Gérard Lopez. En juillet 2017, sous la présidence de Gérard Lopez, le LOSC mettait huit joueurs à l’écart. En juillet 2019, les Girondins de Bordeaux en avait placés six… En janvier 2022 sous la présidence du même Gérard Lopez, les Girondins viennent de déclarer qu’un de leur joueur sera parti avant la fin du mois, que trois autres sont en ‘ disgrâce’, et enfin, que deux autres footballeurs, eux-aussi sous contrat, sont mis à l’écart. Qu’au pays du vin-roi, on décide ainsi – et une fois encore… et une fois de trop ! – de mettre la pression sur des joueurs, de les ‘foot-tre’ au ballon afin qu’ils renoncent de façon prématurée à leur engagement contractuel, est indigne d’un grand club comme les Girondins de Bordeaux, qui, au moins et à la différence semble-t-il de quelques grands crus de la région, ne se cache pas derrière une étiquette trompeuse, mais dont les négociants, pardon les dirigeants, affichent au grand jour leur mépris des contrats signés, leur lecture partielle de l’article 507 de la Charte du football professionnel pour mieux en dévoyer le sens et l’esprit plutôt que de s’interroger, justement, sur la gestion de leur propre effectif, quand l’heure était à multiplier les contrats sans avoir le sentiment de pousser le bouchon un peu, beaucoup trop loin, avec un assemblage disproportionné. Finalement, quels que soient le maître de chai ou l’année, 2019… 2022, ce Bordeaux-là est, pour l’UNFP, imbuvable. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)