Mercato - Bordeaux : Koscielny répond à Lopez

Interrogé par L’Équipe, Laurent Koscielny (36 ans) a réagi aux propos tenus par son président, concernant son avenir. Non, il n’entend pas partir, alors que son contrat court jusqu’à la fin de la saison.

Laurent Koscielny, Bordeaux

Laurent Koscielny, Bordeaux

Gérard Lopez affirmait dans les colonnes de Sud-Ouest que l’ancien international français ne terminerait pas la saison avec les Girondins de Bordeaux. Le joueur lui a répondu sur le site du quotidien sportif : « Ils m’ont juste dit que c’était leur nouvelle stratégie, et qu’on trouverait une solution avec le directeur financier pour que tout se passe bien pour tout le monde. Je suis footballeur, donc ma passion est d’abord de jouer. Puis aussi de donner l’exemple à mes partenaires, comme capitaine. Donc, je l’ai pris très difficilement », a-t-il indiqué.

« Quitter le navire comme ça, alors là, pas du tout »

Il ne compte toutefois pas partir avant le terme de son engagement : « On va dire que c’était un bon poing dans le visage. Mais je suis un combattant, je continuerai à me battre et à faire ce qu’il faut pour rester à haut niveau et aider le collectif afin que l’équipe ait les meilleurs résultats possibles. » Et de conclure : « Quitter le navire comme ça, alors là, pas du tout. J’ai envie de me battre pour l’équipe afin d’obtenir le maintien le plus rapidement possible. Il y a des personnes ici qui méritent qu’on se donne pour rester en L1, ceux qui nous entourent au quotidien. »

Recruté en 2019, Laurent Koscielny totalise 65 apparitions sous la tunique bordelaise. Il paraît notamment payer la situation économique dans laquelle se trouve son club.