Everton : Benitez se félicite du départ de Digne

L’entraîneur espagnol a commenté positivement, devant la presse, le départ de Lucas Digne du côté d’Aston Villa, cet hiver.Serge Aurier et Lucas Digne, Everton-Tottenham

“Parfois, il suffit d’une personne de l’extérieur pour détruire une belle histoire d’amour. Je suis le manager et j’assume les responsabilités de mes décisions. C’est de penser à l’équipe et à l’avenir du club. (…) Si vous êtes dans un bateau et que quelqu’un ne rame pas avec la force que vous attendez, vous devez prendre votre décision. Quand vous avez un joueur qui pense à partir et que vous avez une offre, c’est une possibilité. Nous avons fait venir deux bons jeunes joueurs, des joueurs affamés. Je suis sûr qu’ils seront bons maintenant et meilleurs à l’avenir. C’est quelque chose de positif pour le club de vendre un joueur qui aura 29 ans cette année et de faire venir des joueurs de 20/22 ans à des postes que nous devions équilibrer. Nous équilibrons l’effectif, améliorons la compétition, et économiquement, c’est une bonne affaire” a conclu Rafael Benitez.

Serge Aurier et Lucas Digne, Everton-Tottenham

Lucas Digne (28 ans) parti du côté d’Aston Villa, pour 30 millions d’euros, Everton, 15e de Premier League, a recruté le défenseur gauche Vitaliy Mykolenko (22 ans) pour 23,5 millions d’euros et l’arrière droit pouvant jouer à gauche Nathan Paterson (20 ans), pour 14 millions.