PSG, Nuno Mendes : « Je suis ici pour continuer à apprendre »

Nuno Mendes (19 ans) a dressé un bilan de ses premiers mois passés au PSG. Il pense s’acclimater progressivement à l’équipe.

Nuno Mendes, Club Bruges-PSG

Lors d’un entretien donné au site du PSG, l’international portugais a donné son sentiment sur les premiers mois passés à Paris. Il admet ressentir une forme de pression : « Je suis ici pour continuer à apprendre. Je m’efforce d’apprendre chaque jour. C’est à moi d’apprendre et de mettre sur le terrain ce que j’ai appris et ce que je sais déjà, je pense que cela m’aidera toujours. Lors des premiers matches, bien sûr que j’ai ressenti de la pression. Je continue d’en ressentir à chaque match, mais j’essaie de ne pas me concentrer sur cela, je me concentre sur le match et j’oublie tout. La pression est là au début, mais au fur et à mesure, elle disparaît », a-t-il déclaré. Il pense aussi s’adapter à ses coéquipiers : « Chaque jour qui passe je m’entends encore mieux avec mes coéquipiers. Par exemple, Kylian Mbappé est très rapide donc je lui fais beaucoup de passes en profondeur, en général les défenseurs adverses n’arrivent pas à l’arrêter. Je dois comprendre ce qu’ils veulent et essayer de les aider », a-t-il continué.

Nuno Mendes totalise pour l’instant 18 matchs, toutes compétitions confondues, dont 11 de Ligue 1. Il est prêté par le Sporting CP, avec option d’achat, jusqu’à la fin de la saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)