PSG : Ramos, défense à trois, Wijnaldum…Les mots de Pochettino après la victoire face à Brest

L’entraîneur Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, était plutôt satisfait de la prestation de son équipe samedi soir contre Brest lors de la 21e journée de Ligue 1 (2-0).

Mauricio Pochettino, PSG

En deuxième période, on a mieux joué en équipe. Je suis content de l’application de tous les joueurs, et surtout de leur compréhension des positions, ce qui nous a permis de jouer de manière plus fluide (…) Ce n’est pas un match facile, face à une équipe qui joue bien en transition, et joue bas. Je suis satisfait, on a beaucoup travaillé cette semaine, et on va continuer la semaine prochaine”, a lâché le coach parisien avant de se prononcer sur la possibilité de pérenniser une défense à trois axiaux (comme après l’entrée de Ramos).

“Ça pourrait être une option. Avoir une ligne de trois défenseurs, ça nécessite du temps et du travail (…) Ne pas partir au Qatar (en stage, comme initialement prévu) nous permet d’avoir une semaine libre de travail au centre d’entraînement, dans la tranquillité. L’équipe avait envie d’y aller, de voir nos fans au Qatar, c’était important pour le club. Les circonstances font qu’on en profitera pour travailler au centre d’entraînement (…) Le plus important, c’est d’avoir eu des occasions, et de bonnes situations. On aurait peut-être aimé gagner avec plus d’écart. Mais la deuxième période peut nous aider à avoir plus de confiance”, a-t-il poursuivi avant de s’exprimer sur la potentielle blessure de Wijnaldum.

“Pas de nouvelles de lui. On espère que ce n’est pas trop grave. Il passera des examens”, a expliqué le coach argentin devant les médias.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)