CAN 2022 : Gabon – Maroc, pronostic, chaîne et compos probables

Le Gabon et le Maroc sont opposés ce mardi à Yaoundé, à partir de 20 heures, dans un match du groupe C de la troisième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Pronostic, chaîne et compo probable… Voici toutes les informations sur la rencontre.

Equipe du Maroc, CAN 2022

Pronostic Gabon – Maroc, le top 3 des paris à jouer

Nous avons sélectionné trois paris pour cette rencontre.

Les cotes mentionnées sont susceptibles d’évoluer.

Pronostic 1 : total de but du Maroc supérieur à 2,5

Qualifié au coup d’envoi pour les huitièmes de finale après deux succès en deux matchs contre le Ghana (1-0) et les Comores (2-0), le Maroc devrait de nouveau trouver le chemin des filets pour s’assurer de la première place de la poule.

Pronostic 2 : Aaron Boupendza buteur

Unique buteur contre les Comores (1-0), l’attaquant du Gabon devrait profiter des absences de Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Bouanga pour se montrer encore à son avantage.

Pronostic 3 : but pour les deux équipes

Le Maroc a déjà marqué trois buts depuis le début de la compétition et affrontera une sélection gabonaise deuxième du groupe C et désireuse de s’imposer pour obtenir son billet pour la phase à élimination directe.

Les cotes de Gabon – Maroc

Les bookmakers proposent de nombreux paris pour le match entre le Gabon et le Maroc. Voici les cotes données par Unibet. Le Maroc part avec la faveur des pronostics.

  • Gabon : 5.55
  • Match nul : 3.22
  • Maroc : 1.71

Les compos probables de Gabon – Maroc

Le Gabon sera encore très amoindri en raison du coronavirus. Positifs, Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina, David Sambissa, Denis Bouanga, Ulrich Eneme, Serge Ngouali et Junior Fotso ne devraient pas pouvoir participer à la rencontre. De son côté, le Maroc pourrait effectuer quelques changements.

La compo probable du Gabon

Amonome – Oyono, Manga, Obissa, Assoumou – Poko, Kanga, Autchanga, Biteghe – Allevinah, Boupendza. Sélectionneur : Patrice Neveu.

La compo probable du Maroc

Bono – Hakimi, Saiss, Aguerd, Tissoudali – Mmaee, Boufal, Amallah, Tissoudali, Munir – En-Nesyri. Sélectionneur : Vahid Halilhodzic.

Gabon – Maroc, sur quelle chaîne voir le match en direct ?

Le match Gabon-Maroc sera diffusé sur beIN Sports 2, mardi. Le coup d’envoi est programmé à 20h00, en même temps que l’autre rencontre de la poule entre le Ghana et les Comores. La rencontre aura lieu au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.

Où voir Gabon – Maroc : toutes les informations utiles

  • Horaire : 20h00.
  • Gabon – Maroc à la TV : beIN Sports 2.

Gabon – Maroc, les infos clés

Pierre-Emerick Aubameyang vers un nouveau forfait

Le Gabon devrait encore être privé de sa star Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant d’Arsenal est toujours positif au coronavirus. Déjà absent contre les Comores (1-0), l’ancien Stéphanois avait également renoncé contre le Ghana (1-1) à cause de lésions cardiaques.

Le Maroc intraitable jusque-là

Le Maroc de Vahid Halilhodzic a pour l’heure réalisé un sans-faute avec deux succès en deux journées contre le Ghana (1-0) et les Comores (2-0) et aucun but encaissé. Les Lions de l’Atlas disposent d’un effectif riche et de nombreux joueurs sont capables de trouver le chemin des filets.

Le Gabon joue sa qualification

Deuxième du groupe C avec quatre points, à deux longueurs du Maroc, le Gabon veut valider sa présence à la phase à élimination directe. Les Panthères peuvent se contenter d’un nul pour terminer à la deuxième place, quel que soit le résultat de Ghana-Comores.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)