CAN 2022 : le Gabon rejoint le Maroc en 8es, le Ghana éliminé par les Comores

Le Gabon s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Mardi, les Panthères ont obtenu leur billet en accrochant le Maroc (2-2), à Yaoundé.

Johann Obiang et Achraf Hakimi, match Gabon-Maroc

Privés de nombreux joueurs pour cause de coronavirus, les hommes de Patrice Neveu ont mené à deux reprises sur des buts de Jim Allevinah (21e) et Nayef Aguerd (81e csc), mais la sélection de Vahid Halilhodzic est revenue à hauteur grâce à Sofiane Boufal (73e sur penalty) et Achraf Hakimi (83e). Qualifié au coup d’envoi, le Maroc accroche la première place du groupe C avec sept points et deux longueurs d’avance sur le Gabon, qui affrontera le Burkina Faso en huitièmes de finale.

Dans le même temps, le Ghana s’est incliné face aux Comores (2-3). Réduits à dix en première période sur une expulsion d’André Ayew, les Black Stars ont remonté un handicap de deux buts grâce à Richmond Boakye (64e) et Alexander Djiku (77e), avant de craquer de nouveau sur un doublé d’Ahmed Mogni. Avec une seule unité, le Ghana termine dernier de la poule et est éliminé. Avec trois points, les Comores doivent patienter pour savoir s’ils se qualifieront comme meilleurs troisièmes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)