Lille, Ben Arfa : « Je viens pour aider l’équipe quand elle aura besoin de moi »

En conférence de presse, Hatem Ben Arfa (34 ans) a expliqué sa signature au LOSC. Il pense avoir une forme correcte et se met à la disposition de son nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec.

Hatem Ben Arfa

Face aux médias, l’attaquant a livré ses premiers mois : « C’est une équipe qui tourne bien, qui a d’excellents joueurs et qui tourne très bien depuis décembre. Je viens pour aider l’équipe quand elle aura besoin de moi. C’est à moi de revenir rapidement et je vais aider le club pour atteindre ses objectifs », a-t-il expliqué. Il a souhaité rester dans un championnat compétitif : « Mentalement, je suis un amoureux du football. Je n’ai pas voulu aller dans les championnats orientés hors football. Je veux donner le maximum pour atteindre les objectifs », a-t-il ajouté.

“Pas une seconde, je me suis dit ‘c’est fini'”

Il pense ne pas être fini, bien qu’il ait arrêté de jouer plusieurs mois : « On me disait ça déjà avant, mais on ne sait pas ce que la vie apporte. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. On ne peut pas prévoir ce qui va se passer. Ce que je sais c’est qu’aujourd’hui, j’ai très envie. » Il croit aussi avoir gardé une certaine forme : « J’ai l’habitude de ces moments-là. J’ai essayé de garder un rythme de club, de toucher le ballon, tout un plan pour avoir des cycles de travail pour arriver dans un club prêt. Si j’ai pensé que c’était terminé ? Non, sinon je me serais laissé aller. Mais moi je savais ce que je voulais faire. Et pas une seconde, je me suis dit ‘c’est fini’. » Il semble enfin particulièrement motivé par le projet lillois : « C”est un challenge qui m’excite beaucoup. Si j’ai choisi ici, c’est parce que je suis un compétiteur et c’est très important pour moi. »

Hatem Ben Arfa évoluait sous les couleurs de Bordeaux, la saison passée. Il a marqué 2 buts en 25 apparitions, toutes compétitions confondues.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)