ASSE, Dupraz : “Un derby, ça se joue et ça se gagne”

Pascal Dupraz a donné son sentiment sur OL-ASSE, à J-1. Il pense que ses joueurs ne doivent pas passer à côté.

Pascal Dupraz, ASSE, Saint-Etienne

Le coach stéphanois préparer son premier derby avec calme : « Sereinement, avec conviction. Ce sont les ingrédients qu’il faut. C’est le derby en France, celui qu’il ne faut pas rater. Depuis que je suis môme, Saint-Etienne-Lyon, ça représente quelque chose. À un moment, je pensais m’immiscer avec Evian-TG. Mais tu ne peux pas rivaliser. Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y aura pas beaucoup de spectateurs », a-t-il déclaré (propos relayés par L’Équipe).

« J’ai trouvé l’équipe en progrès par rapport à Nantes »

Il considère que son équipe est en progrès : « Un derby, ça se joue et ça se gagne. S’il suffisait de délivrer des messages pour que ça se fasse, j’en délivrerais tout le temps. Ici, le maintien, il faut que ça soit un exploit. Je considère qu’on a une chance sur deux de se maintenir. Les statistiques se bousculent tout le temps. Malgré ces deux premières défaites, de plus à domicile (0-1 devant Nantes et 1-2 face à Lens), tout n’est pas à jeter. J’ai trouvé l’équipe en progrès par rapport à Nantes. Malgré ces petits coups d’arrêt athlétiques. Je ne me réfugie pas derrière l’étroitesse de l’effectif. Mais quand même. »

Il pense que tout le monde est concentré, chez les Verts : « Si les joueurs se sont préparés différemment ? Non, toujours avec beaucoup d’application, de concentration et d’écoute. J’attends qu’on n’encaisse pas de but sur coups de pied arrêtés et qu’on fasse les gestes justes et surtout, qu’on se livre en posant des problèmes à notre adversaire en pesant sur la défense de Lyon. Ce qui me va, c’est que par rapport à Nantes, la référence, car il s’agissait de mon premier match en Ligue 1 à la tête de Saint-Étienne, on a mis davantage en défaut l’équipe de Lens. Maintenant, il faut améliorer le ratio occasions-buts et être plus imperméable. »

Pascal Dupraz totalise 3 matchs sur le banc stéphanois. Il a gagné 2 fois en coupe et perdu en championnat.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)