OM : Benedetto pointe du doigt la direction du club

L’Argentin, officiellement de retour à Boca Juniors, a évoqué son passage de deux ans et demi à l’OM.Dario Benedetto, OM, Marseille

Pour TyC Sports, Dario Benedetto a dit retenir du positif, majoritairement, de son aventure dans le club actuellement 3e de L1 : “Sur le plan footballistique, les premiers mois à Marseille ont été bons. Nous avons pu nous qualifier pour la Ligue des Champions, battre le PSG après neuf ans. Mais après ces mois, l’équipe a eu plus de mal, je n’ai pas eu autant d’occasions de jouer. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’agiter un peu, mais je retiens le positif. J’ai acquis beaucoup d’expérience dans beaucoup de domaine et j’espère pouvoir mettre tout cela en pratique sur le terrain, maintenant.”

Puis, pour ESPN, le buteur a été critique envers les dirigeants phocéens : “Pourquoi mon aventure à l’OM s’est terminée ? C’est difficile, je préfère éviter les commentaires mais la vérité c’est qu’on avait une bonne relation avec (Jorge) Sampaoli et avec le staff technique, mais Marseille ne s’est pas comporté comme je pensais vraiment qu’ils devaient se comporter. Je n’ai aucune rancune à propos de quoi que ce soit, c’est le football et je comprends. J’ai beaucoup appris de lui (Jorge Sampaoli), c’est un grand entraîneur et j’aime sa façon d’entraîner.”

Prêté à Elche par l’OM, Dario Benedetto a raté la première partie de la saison (18 matchs, 2 buts), avant de se retrouver à Boca Juniors, cet hiver, où il espère se relancer. Le buteur de 31 ans avait réussi son arrivée à Marseille, lors de la première saison (11 buts en 28 matchs), avant de marquer nettement le pas lors de la suivante (41 rencontres, 6 buts, 3 passes décisives).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)