L'entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, était forcément très déçu après la défaite (0-2) de son équipe sur la pelouse de Brest lors de la 22e journée de Ligue 1.

“C'est surtout sur le réalisme que ça s'est joué. On savait ce qui allait se passer, il fallait qu'on soit dès l'entame sur les ballons longs. On ne l'a pas été, ça nous a coûté cher. Ce premier but, on l'a traîné comme un boulet tout le match. On a mis énormément de ballons dans la surface, par des centres ou des dribbles, on a un nombre incroyable de situations. On a péché par manque d'efficacité, on a perdu notre sang-froid. On était frustrés mais ce match ne doit jamais nous échapper. Après, on s'y est remis. Mais ils ont resserré les boulons. Ça a été un match parfait pour eux. C'est une grande déception, une grande frustration”, a-t-il lâché avant commenter la courte entrée en jeu d'Hatem Ben Arfa.

“Il a montré ce soir toutes ses qualités, de fixation et de décalage, sa capacité à faire jouer ses partenaires, à être dans l'élimination et la percussion. Maintenant il va avoir deux semaines pour développer des automatismes”, a-t-il souligné.