OM : Sampaoli juge la première de Bakambu

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, est revenu en conférence de presse sur les premiers pas réussis de Cédric Bakambu.

Jorge Sampaoli, OM Olympique de Marseille

Recruté cet hiver en signant un contrat jusqu’en juin 2024, l’attaquant congolais n’aura pas mis longtemps à se mettre en évidence. Samedi soir, le footballeur de 30 ans a marqué son premier but avec le club des Bouches-du-Rhône lors de la victoire à Lens (2-0, 22e journée de Ligue 1). Entré à la 75e minute, l’ancien joueur de Villarreal a trouvé le chemin des filets deux minutes plus tard du gauche, sur un service de Mattéo Guendouzi.

Face aux médias, le technicien argentin n’a pas tari d’éloges à l’égard de sa recrue. “C’était un petit risque à le faire jouer. Il avait connu une longue période d’inactivité. Mais on pensait que sa vitesse pouvait nous aider sur 15-20 minutes pour démêler ce type de match. Il fallait de la précision et de la vitesse et il en possède. Mais il est encore loin de son niveau, loin de sa meilleure condition physique au regard de ses capacités. Oui, je suis content car il nous a donné de l’air avec ce second but.” 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)