Cameroun-Comores : les compos officielles

Pays organisateur, le Cameroun affronte lundi les Comores, à partir de 20 heures à Yaoundé, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Vincent Aboubakar, Cameroun, Ethiopie

Les Lions Indomptables ont bouclé la phase de poules à la première place du groupe A avec sept points. Après deux succès contre le Burkina Faso (2-1) et l’Ethiopie (4-1), les Camerounais ont été tenus en échec par le Cap-Vert (1-1), un résultat sans conséquence. Les joueurs de Toni Conceiçao ont la faveur des pronostics contre une sélection qui a créé la surprise en accrochant la troisième place du groupe C avec trois unités. Battus par le Gabon (0-1) et le Maroc (0-2), les Comores se sont qualifiés en dominant le Ghana (3-2).

Le Cameroun misera à nouveau sur un secteur offensif très performant symbolisé par les cinq buts marqués par Vincent Aboubakar depuis le début de la compétition. En face, les Comores vont se présenter très diminués puisque douze joueurs ont été testés positifs au coronavirus. Le sélectionneur Amir Abdou, lui aussi positif à la maladie, ne dispose plus de gardien valide.

Les compositions officielles

La compo officielle du Cameroun : Onana – Fai, Castelletto, Ngadeu, Tolo – Hongla, Anguissa, Ngamaleu – Toko-Ekambi, Aboubakar, Choupo-Moting.

La compo officielle des Comores : Alhadhur – B. Youssouf, Abdou, Zahary, Bakari – M. Youssouf, Abdullah, Bachirou, Mogni – M’Changama, Ben Mohamed.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)