CAN 2022 : le Burkina Faso élimine le Gabon en 8es

Le Burkina Faso s’est qualifié dimanche pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. En huitièmes de finale, les Etalons sont venus à bout du Gabon (1-1, 7-6 tab).

Bertrand Traoré, Burkina Faso

Au bout du suspense, le Burkina Faso a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Ce dimanche, les joueurs de Kamou Malo ont bataillé pour se défaire du Gabon de Patrice Neveu (1-1, 7-6 tab), dans un premier huitième de finale disputé à Limbe.

Après un penalty manqué, Bertrand Traoré a ouvert la marque pour les Etalons (28e). En supériorité numérique après l’expulsion de Sidney Obissa (67e), le Burkina Faso pensait se diriger vers une qualification sans trembler. Mais les Panthères ont recollé dans les derniers instants par Bruno Ecuele Manga (91e). Après une prolongation sans but, les deux sélections ont dû se départager aux tirs au but, une séance gagnée 7-6 par les Burkinabés.

Pour une place en demi-finales, le Burkina Faso sera opposé au Nigéria ou à la Tunisie, qui s’affrontent actuellement à Garoua.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)