L’OM aurait pris de l’avance sur ses concurrents, dans le dossier de Samuel Gigot (28 ans). Un accord aurait même été trouvé avec lui.

Samuel Gigot, Spartak Moscou

Selon les informations obtenues par L’Equipe du Soir, le club marseillais a trouvé un accord verbal avec le défenseur du Spartak Moscou. Le joueur sera en fin de contrat et pourra rejoindre le club qu’il souhaite. Il pourrait également bénéficier d’un bon de sortie cet hiver. Et s’il paraît aussi convoité par l’OL, Nice et Lille, il semble avoir choisi Marseille.

Samuel Gigot évolue en Russie depuis 2018. Il avait alors été recruté à la Gantoise, où il avait disputé 65 rencontres. Avec le Spartak, il totalise 96 matchs et 9 buts, toutes compétitions confondues. Il a aussi délivré 5 passes décisives. Il n’a par ailleurs jamais évolué en Ligue 1, mais a disputé 33 rencontres de Ligue 2, avec Arles-Avignon.

Le club phocéen pourrait quant à lui bientôt perdre Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car. L’Espagnol est notamment convoité par Galatasaray, tandis que le Croate figure sur les tablettes de West Ham.