CAN 2022 : Côte d’Ivoire – Egypte, pronostic, chaîne et compos officielles

La Côte d’Ivoire est opposée mercredi à l’Egypte, à Douala dès 17 heures, dans l’une des principales affiches de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Pronostic, chaîne et compos officielles… Voici toutes les informations sur la rencontre.

Nicolas Pepe, Maxwell Cornet, Côte d'Ivoire

Pronostic Côte d’Ivoire – Egypte, le top 3 des paris à jouer

Nous avons sélectionné trois paris pour cette rencontre.

Les cotes mentionnées sont susceptibles d’évoluer.

Pronostic 1 : but de Mohamed Salah

Mohamed Salah sera une fois de plus l’arme offensive numéro 1 des Pharaons. L’attaquant de Liverpool a marqué contre la Guinée-Bissau lors de la phase de poules (1-0) et voudra encore se montrer décisif pour sa sélection.

Pronostic 2 : but pour les deux équipes

Cette partie s’annonce spectaculaire et riche en buts entre deux des meilleures sélections du continent. Les Eléphants ont trouvé à six reprises le chemin des filets durant la phase de poules. Portés vers l’attaque, les partenaires de Sébastien Haller rencontrent des Egyptiens qui peuvent compter avec Mohamed Salah sur l’un des meilleurs attaquants de la planète.

Pronostic 3 : qualification de la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire a la faveur des pronostics. Auteurs d’un solide premier tour, les joueurs de Patrice Beaumelle ont fini en tête du groupe E avec sept points et ont notamment battu et éliminé l’Algérie (3-1), tenant du titre. Les Eléphants présentent davantage de garanties à tous les postes.

Les cotes de Côte d’Ivoire – Egypte

Les bookmakers proposent de nombreux paris pour le match entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte. Voici les cotes données par Betclic. La Côte d’Ivoire part avec un léger avantage au coup d’envoi.

  • Côte d’Ivoire : 2.18
  • Match nul : 3.00
  • Egypte : 3.60

Les compos officielles de Côte d’Ivoire – Egypte

La Côte d’Ivoire devrait aligner un onze sans surprise avec Sébastien Haller et Nicolas Pépé, auteur de deux buts. En face, Mohamed Salah est attendu. L’attaquant de Liverpool sera notamment épaulé par le milieu de terrain d’Arsenal Mohamed Elneny.

La compo officielle de la Côte d’Ivoire

Badra Sangaré – Aurier, Bailly, Deli, Konan – Kessié, Seri, Ibrahim Sangaré – Pépé, Haller, Gradel. Sélectionneur : Patrice Beaumelle

La compo officielle de l’Egypte

El-Shenawy – Kamal, Hegazy, Abdelmoneim, El Fotouh – Elneny, El-Soleya, Fathy – Salah, Mohamed, Marmoush. Sélectionneur : Carlos Queiroz

Côte d’Ivoire – Egypte, sur quelle chaîne voir le match en direct ?

Le match entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte sera retransmis sur beIN Sports 2, mercredi. Le coup d’envoi est programmé à 17 heures. La rencontre se disputera au stade Japoma de Douala.

Où voir Côte d’Ivoire – Egypte : toutes les informations utiles

  • Horaire : 17h00
  • Côte d’Ivoire – Egypte à la TV : beIN Sports 2

Côte d’Ivoire – Egypte, les infos clés

La Côte d’Ivoire parmi les meilleures attaques

Les hommes de Patrice Beaumelle se sont montrés à leur avantage avec six buts marqués en trois matchs contre la Guinée équatoriale (1-0), la Sierra Leone (2-2) et l’Algérie (3-1), le tout avec cinq buteurs différents (Gradel, Haller, Kessié, Sangaré, Pépé).

L’Egypte a assumé son statut

Outsiders à la victoire finale, les Egyptiens ont assuré l’essentiel lors de la phase de poules en accrochant la deuxième place du groupe D avec six points, à trois longueurs du Nigéria. S’ils se sont inclinés d’entrée face aux Super Eagles (0-1), les joueurs de Carlos Queiroz ont ensuite dominé la Guinée-Bissau (1-0) et le Soudan (1-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)