PSG : Riolo scandalisé par l’utilisation du maillot noir

Daniel Riolo regrette que l’équipe de Mauricio Pochettino n’évolue jamais avec la tunique « home ». Il pense qu’elle devrait être en bleu à domicile.

Marco Verratti, match PSG Paris Saint-Germain-Stade de Reims

Au micro de RMC Sport, le journaliste a évoqué l’utilisation qui est faite des différentes tuniques, au PSG. Il considère étonnant que la bleue ne soit pas utilisée à domicile : « Face à Reims, ils ont encore joué avec le maillot noir. J’ai l’impression qu’ils jouent toujours en noir : à l’extérieur en blanc, à domicile en noir. C’est devenu le nouveau maillot ? Le bleu, celui des Harlem Globetrotters, c’est pour la Ligue des Champions ? », s’est-il interrogé.

« Le PSG ne fait que suivre les chiffres de vente »

Le club n’aurait en réalité plus de maillot domicile : « Du coup, je me suis un peu renseigné, et il s’avère qu’il n’y a plus de règles. Le PSG n’a plus de maillot, le PSG ne fait que suivre les chiffres de vente. Le maillot bleu a cartonné en début de saison, il a été bien vendu et désormais on ne le voit plus. Le noir, il a un peu moins bien marché, du coup on va le montrer pour écouler les stocks. Voilà comment ça marche avec le PSG marketing. C’est absolument dingue. Je sais que les supporters ont protesté, s’il leur reste un petit peu de force, il faut se mobiliser pour ces choses-là. Cela fait partie du patrimoine d’un club. Le PSG n’a plus de couleurs. Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo, il faut écouter. Manchester United joue avec ses couleurs, le Bayern joue avec ses couleurs… Ça n’est pas possible. Il faut que les supporters se réveillent », a-t-il poursuivi.

Le prochain match du PSG est programmé le 31 janvier, face à Nice, dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de France. Il sera donc intéressant de voir sous quelles couleurs joueront les joueurs parisiens et donc si le journaliste a été entendu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)