Exclu TM Mercato - Troyes : Matuidi s’est mis d’accord pour un retour

Blaise Matuidi (34 ans) s’est mis d’accord avec les dirigeants de l’ESTAC pour un retour dans son club formateur. L’opération devrait être bientôt officialisée.

Blaise Matuidi, Inter Miami

Selon nos informations, le milieu de terrain s’apprête à faire son retour en France. Il s’est entendu sur la question avec les dirigeants troyens. La résiliation de son contrat avec l’Inter Miami et sa signature à l’ESTAC devraient bientôt être officialisées.

Le natif de Toulouse évoluait en Floride depuis son départ de la Juventus de Turin, en août 2020. Il avait depuis pris part à 48 matchs, dont 47 de MLS. Il était aussi parvenu à marquer 2 buts. Le champion du monde 2018 a été poussé vers la sortie, ce mercato, alors que le club de David Beckham avait d’autres plans pour l’avenir et que son contrat se terminait en décembre 2022. Il pourrait donc refouler les pelouses françaises, dans les prochaines semaines. Il n'a plus joué en Ligue 1 depuis son départ du PSG, en 2017.

Pour rappel, l’ancien international (84 sélections, 9 buts) n’a plus été retenu en Bleu depuis octobre 2019.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.