L’Inter Milan a officialisé jeudi soir la venue dans ses rangs de Robin Gosens, le défenseur allemand de l’Atalanta Bergame.
Le latéral gauche s’est engagé avec les Nerazzurri sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire qui sera activée sous certaines conditions. Selon Sky Italia, ce prêt d’une durée de 18 mois inclut une obligation d’achat de 25 millions d’euros, plus 3 millions d’euros de bonus. Le footballeur de 27 ans a paraphé un contrat de quatre années et demie, soit jusqu’en juin 2026, et touchera un salaire annuel de 2,5 millions d’euros hors bonus. Le nouvel interiste portera le numéro 18 dans l’effectif de Simone Inzaghi.
Recruté par la Dea à l’été 2017, le joueur aux 13 sélections et 2 buts avec la Mannschaft aura disputé 157 matchs toutes compétitions confondues et marqué 29 buts, pour huit rencontres et deux réalisations depuis le début de la saison 2021-2022. L’ancien pensionnaire d’Almelo est actuellement éloigné des terrains en raison d’une blessure à l’ischio.
📣 | ANNOUNCEMENT
Robin Gosens is an Inter player! ⚫️🔵
👉 https://t.co/Mb5CY53wB1#WelcomeRobin #IMInter pic.twitter.com/3VRMFifPvj
— Inter 🏆🇮🇹 (@Inter_en) January 27, 2022