Mercato - ASSE : les Verts voudraient piquer Matuidi à Troyes

Le milieu de terrain français, qui n'est plus désiré à l'Inter Miami, se rapproche de plus en plus de la France.Blaise Matuidi, Inter Miami

Cité du côté de l'ESTAC, avec qui il a un accord selon nos informations, Blaise Matuidi aurait également la possibilité de rejoindre une autre formation de L1 : l'AS Saint-Etienne. Selon les renseignements obtenus par l'Est Éclair, les Verts auraient l'ambition de faire signer un contrat à leur ancien joueur. Reste à savoir, surtout, si Saint-Etienne sera en capacité de s'entendre sur les conditions salariales d'une arrivée de Blaise Matuidi, qui touche un salaire réduit en MLS (1,2 million d'euros par an), mais qui devra quand même faire un effort pour signer en L1, que ce soit à l'ASSE ou à Troyes.

Poussé vers la sortie par l'Inter Miami, le club américain présidé par l'Anglais David Beckham, le champion du Monde 2018 devrait être libre de tout contrat dans les prochains jours. Troyes est en pole position, mais Saint-Etienne pourrait perturber les plans de la formation coachée par Bruno Irles, actuellement 16e de Ligue 1.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.