OL : Balbir prend la défense des dirigeants

Denis Balbir considère les choix réalisés par les dirigeants de l’OL logiques, cet hiver. Il pense que le club a bien fait d’accepter l’offre XXL pour Bruno Guimarães et qu’il a fait de bons choix dans son recrutement.

Bruno Guimaraes match OL Metz

« Sans aller jusqu’à dire que Lyon gagne au change, je ne suis quand même pas loin de le penser. Avec Tanguy Ndombélé, l’OL se renforce avec un international tricolore qui connait la maison. Un milieu alliant puissance et volonté d’aller de l’avant. Romain Faivre est encore jeune, mais c’est déjà un très bon joueur de club. Je pense que l’ancien Monégasque parviendra à s’épanouir à Lyon, dans un club qui a l’ADN de l’Europe et l’horreur de perdre », a estimé le journaliste dans But Football Club.

« L’OL n’avait pas la garantie d’obtenir de meilleures offres »

Il pense que les supporters sont très sévères dans leur analyse des dernières décisions : « Je ne comprends pas la colère des supporters. On va mettre ça sur le compte d’une réaction épidermique des fans, lesquels appréciaient énormément Bruno Guimarães… Maintenant, si on se pose et qu’on regarde ce qui a été fait, c’est assez logique. Oui, Guimarães part effectivement chez l’un des derniers de Premier League, mais Newcastle n’est pas – ou n’est plus – une équipe lambda. » Il estime que la proposition des Magpies ne pouvait pas être refusée : « L’OL n’avait pas la garantie d’obtenir de meilleures offres pour Bruno Guimarães, que ce soit dans six mois ou dans un an. A l’heure de la crise économique que vit la Ligue 1, Jean-Michel Aulas ne pouvait pas refuser cette offre. Certes, derrière il fallait se montrer ambitieux avec le remplacement du Brésilien, mais je trouve que l’OL a fait les choses bien. »

Pour rappel, le transfert du Brésilien s’est conclu pour un montant d’environ 50 millions d’euros, bonus inclus. Dans le sens des arrivées, la formation rhodanienne pourra s’appuyer sur Tanguy Ndombélé, prêté par Tottenham, et Romain Faivre, recruté pour 15 millions d’euros (plus un pourcentage à la revente).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)