Brest : Courbis valide totalement le recrutement de Belaili

Rolland Courbis estime que Brest a fait le gros coup du mercato en recrutant Youcef Belaili (29 ans), ce mercato. Il pense que l’international algérien va surprendre, en Ligue 1.

Rolland Courbis

Interrogé par Le 10 Sport, l’ancien coach de Rennes a donné son sentiment sur la signature de l’international algérien (34 sélections, 6 buts) dans la formation bretonne : « C’est un excellent coup de la part des Brestois. Une fois de plus, soit dit en passant. Brest fait partie des clubs qui travaillent bien, avec des gens intelligents à leur tête, comme Grégory Lorenzi. Brest, Lens ou encore Montpellier sont des clubs qui n’ont pas beaucoup de moyens, mais qui parviennent à faire de belles choses. »

Il est convaincu qu’il va surprendre beaucoup de monde : « C’est un joueur méconnu du grand public par rapport à son talent. Mais il n’a pas échappé à Djamel Belmadi, qui le met systématiquement sur le terrain en sélection. Je pense qu’il peut être la belle surprise de la fin de saison. » Il considère en effet que le cadre sera idéal pour qu’il explose : « Dans le contexte brestois, avec un Michel Der Zakarian que je connais bien et qui peut tout à fait lui correspondre, la bonne ambiance dans le groupe, etc. Il peut vite devenir la nouvelle coqueluche du public brestois. Et même une attraction pour la Ligue 1. »

Youcef Belaili a évolué dans les rangs d’Angers, en 2017-2018, mais n’a pas joué en Ligue 1. Il totalise 81 buts et 45 passes décisives en 276 matchs, depuis ses débuts en professionnels.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)