Mercato - Lyon : départ imminent pour Shaqiri ?

Décevant depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais l’été dernier, l’ailier Xherdan Shaqiri pourrait quitter le Rhône dans les prochains jours pour la Suisse ou la Major League Soccer, révèle L’Equipe.

Xherdan Shaqiri, OL Lyon - RCSA

Président du FC Sion, Christian Constantin a ainsi confirmé des récents contacts avec l’ancien joueur de Liverpool. «Shaqiri, en manque de temps de jeu à Lyon, voulait qu’on se voie. En prévision de la Coupe du monde, il cherchait un club où il aurait plus de temps de jeu», a expliqué le dirigeant dans des propos relayés par le quotidien sportif, qui ne précise pas si cette piste est toujours d’actualité mais le mercato reste ouvert jusqu’au 15 février en Suisse. L’autre option mène aux Etats-Unis puisque le Gone se trouverait en discussion avancée avec un club de MLS dont l’identité n’a pas filtré.

Recruté pour 6 millions d’euros l’été dernier, Shaqiri peine à donner la pleine mesure de son talent (seulement 16 matchs joués toutes compétitions confondues pour 2 buts et 3 passes décisives) même s’il sort de l’un de ses meilleurs matchs mardi contre l’OM (2-1) avec un but et une passe décisive à la clé. Pas parvenu à décrocher un statut de titulaire, le Suisse se fait du souci à quelques mois de la Coupe du monde, ce qui explique ses envies de départ soudaines. De son côté, l’OL ne ferme visiblement pas la porte à son départ malgré l’impossibilité de le remplacer. Rappelons que le club rhodanien vient de recruter le milieu offensif de Brest, Romain Faivre, tandis que que Karl Toko-Ekambi va rentrer de la CAN la semaine prochaine.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)