OL, Faivre : “C’est une étape importante de ma carrière”

Romain Faivre a été recruté par l’OL, cet hiver, dans le cadre d’un transfert de 15 millions d’euros, plus 2 millions de bonus et des pourcentages. Il a été présenté et s’est exprimé en conférence de presse, ce mercredi.

Romain Faivre, Stade Brestois, Brest

Face aux journalistes, l’ancien Brestois a justifié son choix d’avoir signé à Lyon : « Je suis très très content d’être à l’OL. C’est une étape importante de ma carrière. Je suis très content. (…) J’ai eu des contacts avec les dirigeants. Cela m’a plu. C’est un grand club en France, je n’ai pas hésité », a-t-il expliqué. Il espère s’adapter très rapidement, au sein de l’effectif de Peter Bosz : « Je vais devoir vite m’intégrer. Point positif je reste en France et c’était mon objectif malgré des contacts à l’étranger. J’ai fait le choix de rester. Mon intégration va être aidée par des joueurs que j’ai côtoyés chez les Espoirs. »

« J’ai pour objectif d’être international »

Il espère que de bonnes performances sous le maillot lyonnais lui permettront d’être appelé chez les Bleus : « Je ne vois pas Lyon comme un tremplin. C’est un grand club et je vais essayer de marquer le club. J’ai une marge de progression importante. J’ai pour objectif d’être international. Lyon c’est une étape pour l’équipe de France. » Il pense enfin pouvoir progresser au contact des autres joueurs et n’a pas peur de la concurrence : « Je vais progresser au contact des grands joueurs ici. Je le prends comme du positif de me battre pour ma place. »

Cette saison, Romain Faivre a déjà inscrit 7 buts et donné 5 passes décisives en 21 rencontres, en Ligue 1. Il est désormais engagé jusqu’en juin 2026.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)