Diego Simeone a répondu aux critiques de Xavi, concernant le jeu de l’Atlético Madrid. Le coach des Colchoneros pense que le technicien catalan va pouvoir mettre en place un football qu’il aime, ces prochains mois, au Barça.

Diego Simeone

Face à la presse, l’entraîneur argentin a réagi aux critiques proférées par son adversaire en 2016 : “Je n'aime pas leur philosophie, car ils spéculent beaucoup en jouant le contre”, avait lancé l’actuel technicien du Barça. Il ne paraît pas lui en vouloir : « Il pourra désormais afficher ce qu’il cherche, ce qu’il veut, ce qu’il imagine et ce avec quoi il a grandi depuis son berceau à Barcelone. Dans notre jeu, nous essayons d’amener le jeu là où nous pouvons leur faire mal. » Il considère que son opinion est respectable : « Ce qu’il pense est très respectable parce qu’il a l’avantage d’avoir très bien vécu son passage à Barcelone. (…) Il doit maintenant essayer de prouver qu’il est l’entraîneur qu’il est, ce qui sera sûrement très bien. » Et de conclure : « J’aime la façon dont Barcelone joue. Il a imposé la philosophie qu’il a eue toute sa vie. »

L’Atlético Madrid et le FC Barcelone s’affronteront dimanche (16h15), à l’occasion de la 23e journée de Liga. L’occasion de confronter deux philosophies.