UEFA : Mondial tous les deux ans, Final 4 en C1…Les confidences de Ceferin

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a de nouveau évoqué le projet de la FIFA d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans avant de se pencher sur la Ligue des Champions. 

Aleksander Ceferin, UEFA

Lors d’un entretien publié ce dimanche dans le Journal du Dimanche, le patron de l’UEFA a de nouveau taclé la FIFA qui envisage un Mondial biannuel. “Je suis sûr que ça n’arrivera pas car c’est un non-sens complet. Un projet populiste qui détruirait le football. ça va à l’encontre de tous les principes de notre sport, des Jeux olympiques… C’est incroyable qu’une organisation de football puisse proposer que des joueurs, devant déjà supporter des charges trop lourdes, disputent chaque été un tournoi d’un mois. Peut-on imaginer par ailleurs à quel point ça cannibaliserait le foot féminin ? […] Avec l’Amérique du Sud, on a clairement déclaré qu’on ne la jouerait pas. Sans nous, ça ne serait plus vraiment une Coupe du monde”, a lâché Ceferin.

Interrogé sur le nouveau format de la Ligue des Champions à partir de 2024 (36 équipes qualifiées), le Slovène a apporté une précision importante. “La C1 devrait être plus compétitive et plus intéressante pour les fans. Le Final 4 ? On n’en a pas encore discuté de manière concrète à cause de la pandémie, qui nous a obligés à gérer le quotidien, mais mon opinion est que ça serait génial. J’ai évoqué le sujet avec certains présidents, dont Nasser Al-Khelaïfi, et ils sont d’accord”, a-t-il assuré.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)